Soins et Sens

MON PARCOURS

Ancienne Esthéticienne, Hydrothérapeute, Thalassothérapeute et Aide-Soignante D.E..

Je pratique les massages bien-être depuis plus de 20 ans. Je me suis spécialisée, progressivement au cours de mes années de pratique, dans les massages bien-être autour de la maternité et des femmes en besoin de réconfort, de douceur, de soulagement car je sentais mes talents prédisposés à ce type de soins et de public.

J’ai commencé par travailler dans un centre d’amincissement en Martinique, puis en centre de thalassothérapie dans les Pyrénées Orientales et dans le thermalisme à Vittel et Bagnoles de l’Orne pour enfin créer en 2008, à Lille, mon propre service de soins de bien-être et de relaxation à domicile.

Durant mon parcours, j’ai été formée à diverses techniques de massage (californien, suédois, ayurvédique : abhyanga et shirodhara, pierres chaudes, pochons chauds, drainage lymphatique esthétique…) notamment aux massages pour  femmes enceintes. Puis plus tard, je me suis initiée au Kobido et au Chi Nei Tsang. Aujourd’hui, j’utilise un mélange de toutes ces techniques associées à mon style et à mon ressenti pour prodiguer mes massages bien-être.

En 2012, je suis maman pour la 1ère fois et ma  perception de la vie  a considérablement  changé. Cela m’a amené dans une démarche de développement personnel et spirituel qui m’a révélé la richesse de “ma source intérieure”. Par ce chemin “en quête de soi”, j’ai beaucoup appris (et je continue à apprendre) sur la vie, sur moi-même et sur ma relation à  ce qui m’entoure.

Depuis, je propose d’accompagner ceux qui le souhaitent à révéler  leur moi intérieur et le mettre à profit pour leur plus grand bien.

Je suis réflexologue certifiée en 2014 et je me suis formée à la Polarité de Gordon. M’ouvrant davantage à la voie de l’énergétique et à la dimension du Sacré, j’ai été initée au Munay Ki (chamanisme inca) en 2018, au Reiki Usui 1er degré en février 2019 et, au LaHochi (traditionnel) et LaHoChi de la 13eme Octave, en février et juin 2020.

L’énergétique se révèle un soutien indéniable dans tout mes soins bien-être, dans mon quotidien professionnel et personnel.

Emeline Desmettre