Soins et Sens

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

QU'EST-CE QUE C'EST ?

réflexologie plantaire Lille

La réflexologie plantaire est une technique holistique qui considère le pied comme la représentation miniaturisée du corps humain et de tout ce qui le compose. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.
Des pressions, à la fois douces et fermes, sont exercées sur ces zones réflexes permettant ainsi de rebooster la vitalité dans les parties du corps correspondantes.

La réflexologie plantaire libère les facultés d’auto-guérison du corps. Elle a pour objectif, entre autres, de relaxer, de réguler l’homéostasie*, d’activer la circulation et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes concordants.

Cette technique s’adresse à tout public y compris les femmes enceintes. NB : Cette méthode n’est pas contre-indiquée durant les 3 premiers mois de grossesse, néanmoins elle nécessite une adaptation dans la stimulation des zones réflexes. De ce fait, veuillez m’informer si vous êtes enceinte ou susceptible de l’être. 

*L’homéostasie est un processus d’autorégulation (que tout être vivant a en soi) qui contribue à la guérison naturelle, la réflexologie permet efficacement d’activer se processus.

Pour quel motif vous souhaiteriez bénéficier de séances de réflexologie plantaire ?

réflexologie plantaire Lille
  • Pour un problème de santé chronique (exemples : hypertension, diabète, problème de thyroïde…) 
  • Pour un symptôme récurrent (exemples : fatigue, allergies, eczéma, psoriasis, herpès, migraines, constipation, règles douloureuses, aménorrhée secondaire…)-
  • Pour vous apaiser pendant la grossesse
  • En cas de surmenage professionnel ou familial
  • En parallèle d’une chimiothérapie ou hormonothérapie
  • Pour des troubles du sommeil, du stress…
  • Pour un mal de dos
  • Tout simplement pour vous déstresser
reflexologie plantaire

Comment se déroule une séance ?

réflexologie plantaire Lille

Au début de la séance de réflexologie plantaire, je vous invite à me faire part de vos attentes, de vos symptômes, ainsi que de vos habitudes de vie. Ces informations (qui resteront confidentielles) sont nécessaires pour vous prodiguer le soin de réflexologie le mieux adapté.

Confortablement installés, je commence le soin par un massage bien-être des pieds et de la jambe (jusqu’aux genoux) pour détendre et assouplir les articulations. Ensuite, je procède aux stimulations manuelles et/ ou avec un stylet à bout rond sur les zones réflexes. Je termine par des effleurages apaisants. Une hygiène irréprochable des pieds vous est demandée. (Veillez à venir avec des chaussures fermées et propres à l’intérieur les jours d’été, merci)

Dans l’optique d’un résultat probant, plusieurs séances à fréquence régulière sont à envisager. De plus, la Polarité est un soin de rééquilibrage des champs énergétiques qui complète fort bien l’action de la réflexologie sur l’organisme.

Dans mon intervention auprès de vous, je souhaite vous préciser qu’il est important de mettre en lumière “les événements de la vie” et les manifestations de “dysfonctionnement du corps” pour tendre à avancer vers la restauration ou le rétablissement. Il est utile aussi, que vous puissiez comprendre comment, personnellement, vous gérez ces “événements de la vie”, comment vous fonctionnez intérieurement, pour pouvoir panser les souvenirs associés qui continuent à marquer votre corps. En cela, vous êtes encouragés à explorer tout ceci en parallèle.

Toute séance de réflexologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement allopathique.

contre-indications

réflexologie plantaire Lille
  • Infections virales ou microbiennes
  • Infections cutanées (mycoses, fissures entre les orteils, démangeaisons, odeurs prononcées, plaies…)
  • Maladies du système lymphatique 
  • En cas de traitement anti-rejet greffe, je vous encourage à demander un avis médical, les séances sont à certaines conditions possibles 
  • Troubles circulatoires (phlébites, thromboses…) ou symptôme manifestant un risque, consultez un médecin
  • Maladies graves non suivi médicalement
  • Chirurgies récentes

En cas de doute quelconque, en fonction de votre situation, je vous encourage à solliciter l’avis de votre médecin.